Scroll to navigation

GTK+(1) General Commands Manual GTK+(1)

NOM

gtk-config - Script pour obtenir des informations sur la version de GTK+ installée

SYNOPSIS

gtk-config [--prefix[=rép]] [--exec-prefix[=rép]] [--version] [--libs] [--cflags]

DESCRIPTION

gtk-config est un outil utilisé pour déterminer les paramètres de compilateur et de linkeur qui doivent être utilisés pour compiler et lier (linker) les programmes qui utilisent GTK+. Il est aussi utilisé de manière interne dans les macros .m4 pour GNU autoconf qui sont incluses avec GTK+.

OPTIONS

gtk-config accepte les options suivantes :

Affiche sur la sortie standard la version actuellement installée de GTK+.
Affiche les paramètres de linkeur qui sont nécessaires pour lier un programme GTK+.
Affiche les paramètres de compilateur qui sont nécessaires pour compiler un programme GTK+.
Si cette valeur est spécifiée, PREFIX est utilisé, à la place du prefix d'installation avec lequel GTK+ a été construit, lors du calcul des résultats pour les options --cflags et --libs. Cette option est aussi utilisée pour le préfixe exec si --exec-prefix n'a pas été spécifié. Cette option doit être spécifiée avant toute option --libs ou --cflags.
Si cette valeur est spécifiée, PREFIX est utilisé, à la place du préfixe exec d'installation avec le lequel GTK+ a été construit, lors du calcul des résultat pour les options --cflag et --libs. Cette option doit être spécifiée avant toute option --libs ou --cflags.

COPYRIGHT

Copyright © 1998 Owen Taylor

Permission to use, copy, modify, and distribute this soft- ware and its documentation for any purpose and without fee is hereby granted, provided that the above copyright notice appear in all copies and that both that copyright notice and this permission notice appear in supporting documentation.

La permission d'utiliser, copier, modifier, et distribuer ce logiciel et sa documentation dans tout but et sans charge est garantie par le texte présent, sous réserve que la mention de copyright ci-dessus apparaisse dans toutes les copies et que à la fois la mention de copyright et la mention des permissions apparaissent dans la documentation de support.

VOIR AUSSI

gimp(1), gimptool(1)

TRADUCTION

Vincent Lalande (asylow@free.fr)

25 octobre 1998 Version 1.2.10